Des changements sont en marche devant le Lycée Aristide Bergès !
Depuis peu, vous avez peut-être remarqué l’apparition de cendriers extérieurs peu ordinaires. Ces dispositifs ne se contentent pas seulement de collecter les mégots de cigarettes, mais ils engagent également les fumeurs dans une activité ludique et participative.
La ville de Seyssinet-Pariset a fait appel à notre aide : nous devions créer des affiches à destination des lycéens et des étudiants pour qu’ils proposent leurs propres idées de dilemmes. Grâce à notre collaboration, ces cendriers ludiques à sondage ont été déployés à proximité du Lycée Aristide Bergès, dans l’objectif de sensibiliser les lycéens à la propreté urbaine tout en créant une interaction amusante.
En incitant les fumeurs à jeter leurs mégots tout en répondant à des questions simples, ils transforment un geste anodin en une expérience divertissante. « Plutôt Rock ou classique ? Chien ou chat ? » peuvent être parmi les dilemmes auxquels les fumeurs sont confrontés en jetant leurs mégots.
Une démarche amusante et éco-responsable
Cette démarche innovante s’inscrit dans une volonté de créer un environnement urbain plus propre tout en impliquant activement les lycéens et les étudiants. Le BTS Communication a participé à la conception et la mise en place de cette initiative, démontrant ainsi sa capacité à allier créativité et responsabilité sociétale.
Ensemble, engageons-nous pour un environnement plus propre et plus participatif !
Loan et Iris