Stages en entreprise
Le BTS Communication est une formation professionnalisante, elle comprend des périodes de stage dans une organisation permettant aux étudiants de mettre en application des savoirs et compétences en communication.
En quoi consistent les stages en BTS Communication ?
14 semaines de stage en 2 ans :
- Fin de 1ère année : stage de 7 semaines (mai-juin)
- 2e année : stage de 7 semaines (novembre-décembre)
- Rémunération non obligatoire
Objectifs ? Travailler des compétences en communication :
Activité 1 – Veille créative et technologique au service de la demande
Activité 2 – Création de contenus et de solutions de communication
Activité 3 – Production et diffusion des solutions de communication
Activité 4 – Achats et relations avec des prestataires
Activité 5 – Contrôle et évaluation des solutions de communication
Où faire son stage de communication ?
Toute organisation qui comprend un service communication ou une personne chargée de la communication.
L’organisation peut être :
- une entreprise
- une agence de communication
- une régie publicitaire
- une collectivité territoriale
- une association
- …
Que savent faire les étudiants en BTS Communication ?
Le BTS communication forme les étudiants à la communication interne et externe des organisations : entreprise privée, agence spécialisée, entreprise ou organisme public, association… Ainsi, les étudiants apprennent la conception, la mise en œuvre et le suivi d’actions de communication.
C’est également une formation générale où les étudiants travaillent sur :
- la stratégie de communication,
- le graphisme,
- la création de site web,
- la stratégie Social Media
- l’audiovisuel,
- les relations Presse,
- l’achat de supports/solutions de communication.
Nos étudiants travaillent sur des projets avec des annonceurs réels . Les étudiant sont formés avec la suite Adobe et ont l’habitude de travailler en groupe, développant ainsi leur capacité de travail d’équipe.